Vivero el Cocodrilo (alias Jardin de la Tour)
Aussi appelé "Vivero Torre" ou "El Torreon", cette petite pépinière ("vivero") située à proximité d'un étang est devenue au fil des ans une petite attraction touristique, principalement à cause de la mascotte du lieu ... un crocodile! Les sympathiques jardiniers qui y travaillent vous montreront les différentes espèces de plantes et de fleurs, et vous présenteront leurs "animaux de compagnie": un crocodile, des iguanes et des tortues d'eau douce errant librement dans le jardin et les broussailles autour de l'étang. C'est aussi un bon endroit pour se procurer un peu d'aloès frais pour soulager les coups de soleil!
Cette ancienne tour fut le premier aqueduc du cayo en 1962 (environ 20 ans avant son développement touristique).
Vue aérienne de son emplacement
Le jardin est situé sur la route principale reliant le village, l'aéroport et la zone hôtelière; entre l'hôtel Starfish Cayo Largo et l'hôtel Villa Lindamar. Vous ne pouvez pas le manquer, cherchez la tour! Pancarte à l'entrée.
Merci de dire bonjour à Engrecia, Agustina et Yamil de la part de Lily & Normand!
Engrecia (surnommée Lobita)
Agustina
Yamil
Raymondo ne travaille plus au Jardin de la Tour, il est maintenant à l'hôtel Starfish Cayo Largo pour s'occuper de l'entretien des jardins de l'hôtel. Un chic type ce Raymondo! Dîtes-lui bonjour si vous le voyez, il en sera ravi!
Santo est malheureusement décédé d'une crise cardiaque en 2002.
Il a travaillé au Jardin de la Tour avec Engrecia pendant de nombreuses années.
© Google Earth. Cliquez ou déplacez le pointeur de votre souris sur les marqueurs pour afficher la description. Effectuez un Cliquer-Glisser (Click & Drag) pour déplacer la carte et découvrir d'autres points d'intérêt de la région. Effectuez un zoom avant ou arrière à l'aide des boutons + et - ou la molette de votre souris.
Lily & Normand
© cayolargo.net
© destilino.com